Transfert ftp bloqué vers mutualisé 1&1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Transfert ftp bloqué vers mutualisé 1&1

    Bonjour à tous,

    Depuis quelques temps, que ce soit avec Dreamweaver ou WinSCP, je ne peux plus transférer de fichiers vers des serveurs mutualisés 1&1.

    Je me suis aperçu de ce problème suite à l'absence de transfert d'un .htaccess sur un site existant, générant des erreurs 404 puisque la réécriture au vol y était activée. Le fichier n'avait en fait pas été placé !

    J'ai d'abord constaté le problème avec des .htaccess qu'il me fallait modifier et que je n'ai pu envoyer que par connexion au compte de l'hébergeur, via WebTransfer.

    Je viens de tester sur trois serveurs différents (deux appartenant à des clients et un à moi) et sur .htaccess, htaccess.txt et index.php : si je peux lister les fichiers distants, les récupérer pour modification, je ne peux plus les renvoyer, le serveur n'acceptant apparemment pas l'envoi, nécessitant une reconnexion qui n'aboutit pas plus.
    Message "Attente du serveur", puis ça finit par un message "aucune réponse du serveur", y compris pour l'envoi de nouveaux fichiers non présents sur le serveur. Par contre, dans le journal ftp de Dreamweaver, j'ai bien un message "transfer complete", sans trouver le fichier sur le serveur distant.

    Quelqu'un saurait-il s'il y a eu des modifications chez 1&1 pouvant expliquer ces soucis de transfert ftp ?

    Merci par avance !
    Robert
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Re : Transfert ftp bloqué vers mutualisé 1&1

    En passant ...
    Je viens à l'instant d'ouvrir un Filezilla sur un hébergement en mutualisé 1&1 et transférer
    une image du local sur le serveur distant sans soucis ...
    Peut-être un pb avec ton PC ou adresse IP bloquée pour je ne sais quelle raison ?
    Un reboot du PC + ta connexion internet pourra peut-être améliorer les choses ?
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : Transfert ftp bloqué vers mutualisé 1&1

      Merci de ton message, mais mon IP n'est pas fixe et ce problème date de plusieurs jours (au moins), mon PC ayant aussi été redémarré entre-temps.
      Ce que je ne comprends pas, c'est que je peux lister les serveurs distants avec Dreamweaver ou WinSCP, en récupérer des fichiers, mais pas en envoyer, sauf en passant par Webtransfer. Curieux !
      Si mon IP était bloquée, je ne pourrais même pas accéder au serveur.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Transfert ftp bloqué vers mutualisé 1&1

        Une fois il m'est arrivé sous windows 7 d'avoir un comportement aberrant sur des serveurs hébergement
        et de constater
        que les adresses IPV4 (réseau ethernet) de mon PC au lieu d'être obtenues automatiquement avaient
        été modifiés !? (donc en fixe) ce qui faisait que l'accés à certains sites ne se faisait plus correctement ...
        Je dis ça mais ça pourrait être aussi un soucis par rapport à un fai !?
        Essayer aussi temporairement de changer les dns (http://www.commentcamarche.net/faq/1...soit-votre-fai si aucune solution n'est trouvée ...

        Voilà de mon coté je suis sec sur ce sujet ...
        Solidaire avec les dinosaures

        Commentaire


        • #5
          Re : Transfert ftp bloqué vers mutualisé 1&1

          Bonjour,

          J'ai eu le même souci chez Ovh, il y a quelques semaines en installant un nouveau site (tout en laissant l'ancien, au cas où). Eh bien, j'avais atteint le quota maximum de fichiers. En supprimant, certains gros fichiers de l'ancien site, tout est rentré dans l'ordre.
          J'ai ensuite supprimé l'ancien site quand tout fut contrôlé. Depuis, plus de soucis.
          GIMPons.net : http://www.GIMPons.net = plus de 1000 tutoriels sur GIMP , plus d'un millier d'images pour expliquer les filtres de GIMP.
          Le terrier de Fynhooft : http://patrick.gauwin.free.fr
          Le CSE d'Hazebrouck : http://www.csehazebrouck.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Transfert ftp bloqué vers mutualisé 1&1

            Je viens de faire un test sur mon propre serveur : en passant en SFTP avec le nouveau nom de serveur (pas un des noms de domaine comme avant), le transfert est possible.

            J'avais pensé à cette question de quota (ça m'était déjà arrivé), mais aucun des serveur ne l'atteint. Donc manifestement un problème de paramétrage ftp. L'essentiel est que ça fonctionne en SFTP, il faudra que je teste sur les autres sites.

            Après avoir vérifié dans la doc 1&1 (bien meilleure qu'avant...), il semble bien que le nom du serveur basé comme auparavant sur un des noms de domaine ou de sous-domaine soit la cause des erreurs que j'ai rencontrées, donc bien récupérer pour une connexion ftp ou mieux, sftp, le nom à utiliser de type home********.1and1-data.host !
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Transfert ftp bloqué vers mutualisé 1&1

              Complément d'infos : je viens de tester de nouveau sur les serveurs des clients.
              Toujours impossible d'envoyer des fichiers en ftp, même avec le bon nom de serveur, il faut absolument passer en sftp pour que ça fonctionne, et ça, ce n'est pas dit dans la doc 1&1 !
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Transfert ftp bloqué vers mutualisé 1&1

                Ah effectivement je suis en SFTP pour 1&1 ... mais depuis quand et comment étais-je
                passé de FTP à SFTP !?
                Solidaire avec les dinosaures

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X